Music Control System - Teamspeak Bot

mcs_logo

Version 4.2.1

Le MCS (Music Control System) est un programme de gestion développé en Bash. Il fut créé pour répondre à un besoin d'automatisation d'un serveur Teamspeak sous GNU/Linux et est entretenu par Codeur Impulsif (aka Doc) depuis 2014.

 

Commandes

 

 

Téléchargements

 

MCS Version 4.2.1

mcs_4.2.1.tar.bz2 (1.3 Mio)

Interface web Version 1.2

mcs_web_interface_1.2.tar.bz2 (161 kio)

Notez que ce programme est toujours en développement et par conséquent peut s'avérer instable ou comporter des bug, ni moi ni mon hébergeur ne pourra être tenu responsable en cas de problème.

 

ChangeLog

 

- Octobre 2015 - Version 4.2.1

Ajout du module Youtube (lire des musiques, nécessite VLC), recherche automatique des musiques et propose les occurences possibles (plus besoin de taper le chemin relatif), affichage du nom des musiques jouées, modification de la syntaxe du fichier de configuration sentences afin d'interpréter le code Teamspeak, résolution du bug titre youtube.

 

- Septembre 2015 - Version 4.1

Création automatique de la ligne audio virtuelle, résolution du bug d'affichage du délai de retour (countdown), toute la configuration principale qui se trouvait en début des fichiers mcs_* est à présent dans un unique fichier de configuration mcs.conf (optimisé).

 

- Septembre 2015 - Version 4.0

Remplacement des if du fichier mcs par un case, remplacement du ";" par "." dans la gestion du countdown, résolution du bug de l'heure, toute la configuration principale qui se trouvait en début des fichiers mcs_* est à présent dans un unique fichier de configuration mcs.conf, remplacement des raccourcis clavier par des commandes direct à ClientQuery(seulement pour micro, nickname), changement du nom de la fenêtre principale (Music_Control_System > Music Control System), selection automatique de l'ID Teamspeak suivant en cas de reconnection du bot (Si ID n°2 invalide tester le suivant, ... Sur 5 reconnections maximum), choix du nom du bot et adaptation possible, ajout de la commande #uptime, intégration de la partie client web (contrôle à distance du bot depuis un navigateur web), documentation PDF. Ajout de l'interface web de controle du MCS. Important: suppression du module de traduction le temps de trouver une alternative à Google.

 

- Août 2015 - Version 3.8

Modification de la structure des fichiers (dossier config), simplification de la configuration (tout se trouve dans les premières lignes des fichiers) et résolution des bugs du timer en utilisant Epoch UNIX.

 

- Juin 2015 - Version 3.6

Suppression de fonctions inutiles et correction du bug d'ID (utilisation de l'ID Teamspeak n°1 au lieu du n°2).

 

- Juin 2015 - Version 3.5

Ajout de la colorisation des messages du MCS, résolution du bug d'affichage de l'uptime dans la fenêtre du MCS.

 

- Juin 2015 - Version 3.4

Ajout des modules de quizz, messages vocaux, gestionnaire d'actions automatiques (Mode intelligent), gestion globale des erreurs, amélioration du système anti-spam. Intégration d'une présentation du MCS, création du logo, amélioration des boucles musicales (temps d'absence géré sur plus d'une heure), fichiers de configuration simplifiés, ajouts de commandes facilités.

 

- Mars 2015 - Version 2.3

Ajout du réglage du volume, lancement et arrêt des musiques par l'utilisateur, connexion et déconnexion par commandes, module de traduction, système anti-spam.

 

- Janvier 2015 - Version 2.0

Ajout des fonctions de top-horaires, gestion de l'emploi du temps, boucles de contrôle musical, interface colorée et simplifiée, synthèse vocale.

 

- Decembre 2014 - Version 1.9

Intégration d'une interaction avec l'utilisateur et envoi de messages à Doc (Mode automatique).

 

- Novembre 2014 - Version 1.1

Ajout de la possibilité d'indiquer un délai de retour, affichage d'un compte à rebours, résolution de bug de temps.

 

- Octobre 2014 - Version 1.0

Ajout de la gestion du temps, possibilité de définir un temps d'absence durant lequel une musique est jouée.

 

- Septembre 2014 - Version 0.1

Simple petit script pour jouer une musique et couper le micro automatiquement.