Music Control System - Teamspeak Bot

Version 4.2.1

Le MCS (Music Control System) est un programme de gestion développé en Bash. Il fut créé pour répondre à un besoin d'automatisation d'un serveur Teamspeak sous GNU/Linux et est entretenu par Codeur Impulsif (aka Doc) depuis 2014.

Commandes

Téléchargements

Notez que ce programme est toujours en développement et par conséquent peut s'avérer instable ou comporter des bugs, ni moi ni mon hébergeur ne pourra être tenu responsable en cas de problème.

ChangeLog

Ajout du module Youtube (lire des musiques, nécessite VLC), recherche automatique des musiques et propose les occurences possibles (plus besoin de taper le chemin relatif), affichage du nom des musiques jouées, modification de la syntaxe du fichier de configuration sentences afin d'interpréter le code Teamspeak, résolution du bug titre youtube.

Création automatique de la ligne audio virtuelle, résolution du bug d'affichage du délai de retour (countdown), toute la configuration principale qui se trouvait en début des fichiers mcs_* est à présent dans un unique fichier de configuration mcs.conf (optimisé).

Remplacement des if du fichier mcs par un case, remplacement du ";" par "." dans la gestion du countdown, résolution du bug de l'heure, toute la configuration principale qui se trouvait en début des fichiers mcs_* est à présent dans un unique fichier de configuration mcs.conf, remplacement des raccourcis clavier par des commandes directes à ClientQuery (seulement pour micro, nickname), changement du nom de la fenêtre principale (Music_Control_System > Music Control System), selection automatique de l'ID Teamspeak suivant en cas de reconnection du bot (Si ID n°2 invalide tester le suivant... Sur 5 reconnections maximum), choix du nom du bot et adaptation possible, ajout de la commande #uptime, intégration de la partie client web (contrôle à distance du bot depuis un navigateur web), documentation PDF. Ajout de l'interface web de controle du MCS. Important: suppression du module de traduction le temps de trouver une alternative à Google.

Modification de la structure des fichiers (dossier config), simplification de la configuration (tout se trouve dans les premières lignes des fichiers) et résolution des bugs du timer en utilisant Epoch UNIX.

Suppression de fonctions inutiles et correction du bug d'ID (utilisation de l'ID Teamspeak n°1 au lieu du n°2).

Ajout de la colorisation des messages du MCS, résolution du bug d'affichage de l'uptime dans la fenêtre du MCS.

Ajout des modules de quizz, messages vocaux, gestionnaire d'actions automatiques (Mode intelligent), gestion globale des erreurs, amélioration du système anti-spam. Intégration d'une présentation du MCS, création du logo, amélioration des boucles musicales (temps d'absence géré sur plus d'une heure), fichiers de configuration simplifiés, ajouts de commandes facilités.

Ajout du réglage du volume, lancement et arrêt des musiques par l'utilisateur, connexion et déconnexion par commandes, module de traduction, système anti-spam.

Ajout des fonctions de top-horaires, gestion de l'emploi du temps, boucles de contrôle musical, interface colorée et simplifiée, synthèse vocale.

Intégration d'une interaction avec l'utilisateur et envoi de messages à Doc (Mode automatique).

Ajout de la possibilité d'indiquer un délai de retour, affichage d'un compte à rebours, résolution de bug de temps.

Ajout de la gestion du temps, possibilité de définir un temps d'absence durant lequel une musique est jouée.

Simple petit script pour jouer une musique et couper le micro automatiquement.