Notes #2
Publié le 15/05/2023, dans informatique, irc, conférence
Notes hebdomadaires : Je tente de m'y tenir et de les publier le lundi.
Cette semaine
-
J'ai terminé de migrer mes plugins pour des robots IRC de Cardinal vers Limnoria, ils sont ici : https://git.home.lithio.fr/doctor/limnoria-plugins.
-
J'ai retravaillé et enfin mis sur git le support de présentation de ma conférence sur le DNS. Je vais peut-être proposer de donner à nouveau cette conférence en ligne. Mon but est de faire d'autres conférences du même genre pour vulgariser d'autres protocoles de l'internet.
-
Concernant la chaîne hi-fi donnée par mon amie : l'afficheur lui-même semble fonctionner mais le problème semble venir des données qui lui sont envoyées, je ne vais pas chercher plus loin pour le moment. J'ai commandé des courroies pour remplacer celles qui ont fondu et qui mettent en mouvement les lecteurs CD et cassette. Mais sinon je m'en sert tous les jours actuellement et c'est top.
Mes joies
- Un de mes amis va déménager plus près de chez moi. C'est super chouette.
Mes peines
-
Je vois de plus en plus de personnes en ligne qui ne sont pas technique parler du fait qu'il faut se protéger maintenant, qu'il faut apprendre à chiffrer ses communications et regagner du contrôle sur ses infrastructures numériques. C'est plutôt une bonne chose mais ce qui m'inquiète c'est le contexte : les personnes qui disent ça en parlent relativement à ce qui se passe aux USA pour les femmes et les personnes trans. J'ai peur que beaucoup de personnes s'en fichent, consciemment ou pas, et que rien ne bouge comme d'habitude. On me demande souvent des conseils ou de l'aide sur ces sujets mais je constate que la majorité des personnes ne trouvent pas ça important (littéralement des gens qui me disent "on s'en fiche, ça arrivera pas").
-
Je n'ai toujours pas avancé les 2 articles que j'ai en brouillon depuis un moment. L'un sur mon expérience en tant qu'administrateurice système et l'autre sur le fédiverse. J'aimerai réussir à les avancer mais je ne m'y met pas.
Vous pouvez commenter en envoyant un mail via ce bouton (votre adresse ne sera pas publié).
Commenter par mail